BoolOfood

Notre histoire

Storytelling

Durant mes études, je gagnais mon argent de poche en travaillant avec ma mère cuisinière dans les foyers migrants les weekend et jours fériés.

Ce job « d’étudiant » m’a donné goût aux métiers de service notamment de la restauration. J’ai ensuite suivi une formation en hôtellerie Restauration, j’ai évolué dans ce métier en passant de barmaid à Directrice de restaurant solidaire. J'ai d’abord fondé une structure de Traiteur « Bolo traiteur »

Puis cofondé une association dans le but de répondre à un appel d’offre, afin de gérer une ancienne cuisine collective dans un foyer pour migrants réhabilitée en restaurant social avec comme modèle l'insertion par l'activité économique.

Sensibilisée à la fois par la pauvreté au Sénégal, (40 % des sénégalais vivent sous le seuil de pauvreté dont des jeunes de moins de 30 ans qui cherchent à rejoindre l’Europe par les Océans) mais aussi par les jeunes éloignés de l’emploi en France (23% chez les moins de 25 ans). J’ai décidé en 2015 de trouver une solution à ces problématiques en créant la structure BoolOfood (ensemble pour et par l’alimentation) »


* « Boolo » signifie “ensemble, partage, regrouper” en
« wolof » qui est une des nombreuses langues du Sénégal, parlé par la communauté du même nom.

Nos partenaires